Les pentacles et talismans

 

LES PENTACLES ET TALISMANS

LES PENTACLES ET TALISMANS - Définition et exemples
Un pentacle
Comment les définir ?

Concrètement si l'on ouvre un dictionnaire sur des mots comme talisman, pentacle ou pentagramme, on trouvera comme définition :

* Talisman : objet (pierre, anneau, etc...) sur lequel sont gravés ou inscrits des signes consacrés et auquel on attribue des vertus magiques de protection, de pouvoir
* Pentacle : talisman comportant au minimum une étoile à cinq branches et éventuellement d'autres symoles.
* Pentagramme : nom donné au pentacle qui comporte uniquement l'étoile à cinq branches.

Le plus souvent, le pentacle est composé de cercles concentriques qui symbolisent le macrocosme et le microcosme, l'Univers et la Terre. Quant à l'homme, il peut s'inscrire dans ces cercles sous la forme d'une étoile à cinq branches (le pentagramme, représentation magique de l'humain dans l'univers) dont les cinq sommets représentent la tête et les quatre membres ouverts. Le pentacle est un émetteur de fluides bénéfiques : il est composé de lettres, de signes, d'images ou de formules...

Pour fabriquer un pentacle, il faut rassembler les matériaux nécessaires à sa confection, choisir le jour et l'heure planétaires favorables pour sa demande, étudier les paroles à prononcer... Mais la fabrication d'un pentacle n'est pas seulement un geste technique. Il s'agit d'une véritable cérémonie magique qui à ses propres lois, à respecter scrupuleusement si l'on veut donner au pentacle toute l'énergie et la puissance qui signent son efficacité. Pour en savoir plus, reportez-vous au chapitre concernant la fabrication des pentacles.

Il existe une multitude de pentacles dont les plus anciens remontent à l'Antiquité. Vous en connaissez au moins deux : le Caducée de Mercure et le Svastika. Le premier représente un serpent enroulé autour d'un bâton (c'est le symbole des médecins et des pharmaciens). Le second, adopté comme symbole par le IIIème Reich, représente la croix gammée des nazis (en magie blanche, il symbolise l'image de la longévité, de la fortune et du bonheur, en magie noire, il représente plutôt la mort).

D'autres pentacles vous sont proposés ci-dessous. Leur force et leur puissance n'est plus à prouver et, lorsque leur fabrication est menée dans les règles, on peut attendre d'eux beaucoup de présence, de protection et de puissance... Quelques exemples de talismans.

Fabrication d'un pentacle

Un pentacle ou un talisman réussi est incompréhensible pour un observateur extérieur mais il est très significatif pour celui qui l'a fabriqué. En sachant comment il est fait, en comprenant les signes qu'il contient, la sorcière lui donne vie et force. Celui ou celle qui entrera en possession du pentacle ou talisman devra l'accepter spontanément (s'il est imposé il perd sa fonctionnalité), ne pas le céder car il est personnel, ne jamais le laisser toucher par des mains étrangères, ne jamais le laisser tomber sur le sol ni dans l'eau...

En règle générale, le talisman se porte sur soi, au contact de la peau, mais il est possible de le laisser dans un tiroir à côté de ses sous-vêtements personnels.

Quelques règles fondamentales pour la préparation d'un talisman

* Tout d'abord, évaluez votre besoin en toute objectivité.
* Déterminez, avec précision, le moment le plus indiqué pour sa réalisation et tenez compte du temps dont vous disposez.
* Choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e).
* Munissez-vous du matériel nécessaire.
* Avant de commencer, n'oubliez pas de purifier votre corps et de revêtir les vêtements adéquats.
* Lorsque vous serez prêt(e), concentrez-vous en faisant le vide : respirez profondément. Pensez à ce que vous allez accomplir.
* Préparez votre autel et disposez-y deux bougies : une teintée de la couleur de votre signe zodiacal, l'autre teintée de la couleur de la planète gouvernant le jour où vous opérez.
* Brûlez de l'encens à votre convenance (en fonction du jour, de votre signe zodiacal, de votre demande...).
* Commencez à graver ou dessiner votre talisman.
* Pour finir, procédez au chargement de ce dernier. Pour se faire, il existe plusieurs façons de procéder, que vous retrouverez à la section « consécrations » : le premier sous forme d'exposition au rayonnement lunaire, le second sous forme d'incantation.

Les matériaux

On peut fabriquer un talisman avec différents types de matériaux : le parchemin, le bois, les pierres... On peut également accentuer ses pouvoirs en y associant les propriétés magiques d'une couleur, d'un parfum, d'une plante... Selon les finalités que l'on veut atteindre, chaque matériau sera choisit en fonction du signe zodiacal de l'intéressé(e), de ses appréciations personnelles, de l'objectif à atteindre ou en se laissant guider par un instinct naturel (divination, etc...). Si vous décidez d'utiliser un type de matériau particulier pour la fabrication de votre talisman, reportez-vous au chapitre des correspondances afin de tout mettre en harmonie. Consultez également le grimoire des pierres et le grimoire des plantes afin de connaître leurs propriétés. Pour créer votre talisman, prévoyez un compas, une règle, des encres de couleurs différentes, une plume, des bougies, de l'encens ainsi que le modèle de pentacle à réaliser avec les textes qui le consacre.

Le bon moment

Il est très important de décider à quelle phase de la lune vous souhaitez procéder à la préparation du talisman : la lune montante à des répercussions positives (pour tout ce qu'on veut attirer ou fortifier), la lune décroissante agit négativement (pour tout ce qu'on veut repousser ou affaiblir). Ensuite, il faut calculer l'heure magique qui sera la mieux adaptée pour sa fabrication. Veillez à commencer cinq minutes après le début de l'heure propice et de terminer cinq minutes avant. Ce battement permet de pallier le manque de précision ordinaire des monstres et réveils. Pour choisir l'heure idéale, reportez-vous aux sections « où » et « quand » pratiquer ?

La fabrication d'un pentacle

Nous allons voir ici les bases nécessaires à la création d'un talisman. En principe, les traits de construction (cercles, triangles, carrés...) se tracent à l'encre noire et les instructions à l'encre de couleur.

ETAPE 1

Les deux premiers éléments qu'il faut tracer sont deux cercles, l'un dans l'autre : il s'agit du microcosme et du macrocosme. On trace en premier lieu le plus petit cercle (intérieur), le microcosme. Ensuite, le macrocosme sera représenté par un cercle (extérieur) plus grand et plus soutenu que celui qu'il referme. Les deux cercles pourront être plus ou moins rapprochés mais ne pourront en aucun cas se superposer.

ETAPE 2

Ensuite, sur la partie haute et entre les deux cercles, on dessinera, toujours à l'encre noire, deux triangles superposés. Le premier pointe vers le haut de façon à ce que les forces qui se sont dispersées se réunissent en pointe de flèche, vers les astres. Le second triangle (de taille identique que le premier mais avec la pointe vers le bas) représente tout ce qui descend et annonce la réponse des astres invoqués. L'union des deux triangles symbolise la communion du ciel et de la terre et prend la forme de l'étoile de David.

ETAPE 3

Le symbole suivant à dessiner (toujours à l'encre noire) est le pentagramme. Placé au centre du microcosme, il représente l'homme.

Vous pouvez, ensuite, ajouter des symboles convenant à l'objectif du talisman. Ils devront être inscrits avec les encres de la couleur adaptée. Par exemple, dans les pointes du pentagramme, on peut noter son signe sous la forme du symbole astrologique, des prénoms sous forme numérologique, etc... Dans la bande circulaire qui existe entre les deux cercles, on peut inscrire le nom des Anges du jour et de l'heure ou le nom de ceux dont l'action coïncide avec le but du talisman (protection, chance...).

Une fois votre talisman achevé, n'oubliez pas de le charger en énergie afin de fixer toute sa puissance.
LES PENTACLES ET TALISMANS
lune

 

mercure

 

venus
mars
jupiter
saturne

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site